La mesure avait suscité de vives discussions entre architectes et géomètres. Le décret fixant le seuil de recours obligatoire à un architecte a été publié… BATIACTU.COM

Ce matin on m’interpelle en me disant ….

« Tu dois être contente, vous avez gagné ….. »
Le recours aux architectes obligatoire pour le dépot de permis d’aménager sur des terrains de plus de 2 500 m²
…. cela sous entend que l’architecte sera garant d’une plus grande qualité en matière d’aménagement !!!!! Toujours des CLIVAGES on ne s’en sortira jamais…!!!
ce n’est pas le diplôme qui fait la valeur, ni l’ordre, ni….
c’est la personne, son implication sa vision son professionnalisme….La sélection se fait naturellement de toute façon….
Ce que j’aimerai c’est que le législateur qui ne comprend rien à rien à nos professions arrête de changer les règles du jeu tous les 4 matins.et nous foute la paix…..
chaque fois qu’il légifère, le fragile équilibre est rompu, les relations se détériorent, les esprits s’enflamment au lieu de rester concentrés sur le travail, la production de ce que chacun sait faire ….
un peu de bon sens : vu les risques engagés aucun professionnel digne de ce nom ne s’amuse à se lancer dans des projets qu’il ne maîtrise pas…..!!!!
il faut arrêter de croire que les gens sont idiots… et le législateur nous prend bien souvent pour des débiles qu’il faut encadrer à tout prix alors qu’il est le premier à tricher!!!!
Bref je ne me réjouis pas de cette décision !!!!

Click edit button to change this text.